Wannel TV

Diourbel : Directeur de l’école Massourang Sourang et de son adjointe meurent dans un accident sur l’autoroute Ila Touba

La Direction de la formation et de la communication du ministère de l’éducation nationale regrette les décès de Moustapha Dieng, Directeur de l’école Massourang Sourang de Diourbel et de son adjointe Anne Siga Diouf. Ils sont victimes de l’accident tragique survenu sur l’autoroute à péage Ila Touba, hier samedi 25 mai 2025 entre 00h et 01h du matin.
Leur véhicule a heurté un camion en panne sur la route, sans signalisation, selon le communiqué du ministère.

Parmi les personnes grièvement blessées, deux enseignants selon toujours le communiqué : Mbaye Faye, chargé de la formation de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Diourbel et Mbissane Diouf, Directeur de l’école Ély Manél Fall.

Le ministère de l’éducation nationale informe qu’un dispositif d’assistance composé des autorités académiques et des autorités administratives, est mobilisé à leur chevet. Les blessés ont été pris en charge par les services d’urgence de l’hôpital régional de Diourbel.

En ces moments douloureux, le ministre de l’éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, exprime ses sincères condoléances aux familles explorées et à la communauté éducative et à tous les proches des victimes. Le ministre souhaite également un prompt rétablissement aux blessés et assure que l’assistance de son département envers les victimes et leurs familles ne fera pas défaut.

Enfin, le ministre rappelle la nécessité vitale pour tous les usagers de la route de respecter rigoureusement le code de la route et de cultiver une posture responsable sur les routes, pour éviter ce genre de drame.


Mamadou Demba Dieng

Ne manquez pas nos vidéos !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Add comment

Suivez-nous

L'actualité en temps réel sur nos différents platfromes.