Ce n’est pas Sankara contre Blaise. C’est Blaise contre Compaoré. Une farce tragique. Un pathétique épisode de la supercherie Diomaye mooy Sonko, précise Thierno Alassane Sall sur X.
Pendant que les Sénégalais, pris au piège dans les décombres du quatrième sous-sol, attendent impatiemment l’arrivée des secours, le Premier ministre, lui, ne voit que sa part du pouvoir qu’il trouve insuffisante. Et le voilà qui mobilise députés, directeurs généraux et ministres pour un nouveau gatsa-gatsa, regrette le leader de la République des Valeurs.
Et, nombre de ces nouveaux apparatchiks versent de l’huile sur le feu, avec des messages d’allégeance sur les réseaux sociaux, selon toujours TAS : ”ils assument ! Sans même se réfugier derrière des divergences de programmes ou d’autres alibis éculés. Non ! Il s’agit d’une indécente guerre d’egos et de pouvoir” dixit-il.
Ainsi, le Président du parti la République des Valeurs (Réewum Ngor) dénonce un manque de respect notoire des responsables de Pastef vis à vis des sénégalais : ”un minimum de respect pour les Sénégalais aurait dû pousser les dirigeants du Pastef à prendre l’initiative de mettre un terme à la guerre froide, désormais officiellement déclarée, entre Sonko et Diomaye” soutient TAS.
Mamadou Demba Dieng






Add comment