TRÉSOR PUBLIC : CAMBRIOLAGE DE BUREAUX STRATÉGIQUES
Des bureaux stratégiques du Trésor public ont été cambriolés, selon L’Observateur dans sa parution du jour. Selon le journal,

Des bureaux stratégiques du Trésor public ont été cambriolés, selon L’Observateur dans sa parution du jour. Selon le journal, les cambrioleurs ont ciblé le deuxième étage de la Direction de l’informatique, un secteur sensible où sont stockées d’importantes données financières.
D’après le journal du Groupe Futurs Médias, les intrus auraient pénétré dans les locaux par des portes restées entrouvertes donnant sur le balcon. Ils ont emporté des outils importants avec des données financières secrètes du trésor public y compris des ordinateurs directement reliés au serveur de la Direction générale.
Selon nos confrère du groupe Futurs Médias, aucune trace évidente d’effraction n’a été constatée à l’arrivée des forces de l’ordre. Le quotidien souligne également « une coïncidence intrigante entre ce cambriolage et le décès récent du Chef de division. »
Pour les besoins de l’enquête, deux personnes en poste la nuit des faits ont été convoquées à la Sûreté urbaine : le vigile J. M. Niakh et un agent de police du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), A. Goudiaby.
Le procureur de la République a ordonné des investigations pour apporter la lumière sur les circonstances de ce vol.
Mbané MBOUP