Wannel TV

Angleterre vs Sénégal : victoire retentissante des lions de la Téranga

Les Lions de la Téranga sont allés chercher les Three Lions en mode rois de la jungle. une victoire de prestige contre l’Angleterre à Nottingham (3 buts à 1).

C’est Harry Kane, l’ attaquant anglais qui ouvert le score (7e minute).
Mais les Sénégalais n’avaient pas fait le déplacement pour jouer un simple match amical. Les rencontres amicales intercontinentales sont rares, et le prestige de celles-ci a poussé les champions d’Afrique 2022 à se donner à fond. Les Lions de la Teranga, sans Sadio Mané, ont fait monter l’intensité de plusieurs crans alors que les Anglais sont restés en pantoufles.

Preuve en est, le laxisme de la défense des Three Lions sur le but de l’égalisation. Jackson s’est arraché pour empêcher le ballon de filer en sortie de but et centrer du bout du pied, sous les yeux d’une arrière-garde qui avait arrêté de défendre, ce qui a permis à Ismaïla Sarr d’accélérer et de devancer Kyle Walker qui était à l’arrêt. Sarr n’a plus eu qu’à conclure à bout portant.

Grâce à une énorme intensité au milieu de terrain mise par le trio Diarra-Gueye-Camara, les Anglais n’ont pas réussi à se procurer un grand nombre d’occasions par la suite. De toute façon, Edouard Mendy veillait au grain, comme sur sa superbe parade face à Bukayo Saka (68e minute). Et offensivement, les troupes de Pape Thiaw ont été très efficaces. Le jeune Habib Diarra (21ans), dont la valeur sur le marché des transferts ne cesse de grimper, en a été le parfait exemple : bien lancé par Koulibaly, il a filé au but tout seul comme un grand pour tromper Henderson dans un angle fermé (62e minute).

Le clou du spectacle ? Le but de l’égalisation de Jude Bellingham sur corner refusé pour une faute (84e minute), suivi de celui du 3-1 au terme d’une action 100% Ligue 1 entre Lamine Camara (Monaco) et Cheikh Tidiane Sabaly (Metz), pour plier le match. De très bon augure avant d’attaquer des qualifications pour la CAN corsées en août, avec le Congo et le Nigeria en guise d’entrée.

À noter que le Sénégal est ainsi invaincu depuis vingt-deux matchs.


Mamadou Demba Dieng

Ne manquez pas nos vidéos !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Add comment

Suivez-nous

L'actualité en temps réel sur nos différents platfromes.