DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : LE TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR RELAXE ADAMA FALL
Le chroniqueur Adama Fall hume l’air de la liberté. Il vient d’être relaxé par le juge du tribunal des

Le chroniqueur Adama Fall hume l’air de la liberté. Il vient d’être relaxé par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar après son jugement pour diffusion de fausses nouvelles. Pourtant, le représentant du ministère public avait requis à son encontre une peine d’emprisonnement de 6 mois ferme et une amende de 500.000 francs.
A la barre, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés arguant que c’est une certaine Kiné qui avait donné l’information avant même son intervention. Il dit même avoir utilisé le conditionnel. Adama Fall sera appuyé dans ses propos par les avocats de la défense. Selon les robes noires, cette affaire ne devrait pas sortir du seuil de la police. Tour à tour, ils ont plaidé et obtenu la relaxe de leur client.
Pour rappel, le chroniqueur Adama Fall, membre de l’Alliance pour la République (Apr) à la Médina, a été placé sous mandat de dépôt ce lundi 24 février 2025. Il avait affirmé lors d’une émission que le gouvernement aurait vendu des voyages vers le Qatar au prix de 1 500 000 FCFA, et que des jeunes ayant déjà versé cette somme faisaient partie des 1 000 personnes sélectionnées.
Le ministère du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, a qualifié ces déclarations de « fausses informations » et a annoncé son intention de saisir les autorités compétentes.